Modernisation d’un appartement duplex sous les combles

  • Surface : 48 m²
  • Objectifs : Optimiser la lumière et créer deux chambres
  • Matériaux : Chêne, quartzite arabescato, terrazzo noir

Aménagement appartement duplex - poutres apparentes - séjour

Aménagement appartement duplex - poutres apparentes - Canapé Mutoo

Aménagement appartement duplex - poutres apparentes - cuisine Veneta

Aménagement appartement duplex - poutres apparentes - cuisine avec plan de travail en quartzite arabescato de Omnimarbres

Aménagement appartement duplex - séjour vue sur fenêtres

Aménagement appartement duplex - poutres apparentes rénovées

Aménagement appartement duplex - escalier menant vers l'espace nuit

Aménagement appartement duplex - salle d'eau

Aménagement appartement duplex - salle d'eau avec un carrelage Aire Azur

Aménagement appartement duplex - la grande chambre

Aménagement appartement duplex - étage inférieur - accès petite chambre avec une verrière

Aménagement appartement duplex - accès à la grande chambre

Aménagement appartement duplex - petite chambre

Aménagement appartement duplex - étage inférieur - espace nuit

Ce petit duplex est situé dans un immeuble ancien. Il était sombre et manquait d’optimisation. Les propriétaires ont souhaité le rénover en totalité pour lui apporter une touche de modernité. Ils ont fait appel à l’architecte d’intérieur pour revoir entièrement la circulation, optimiser la lumière dans l’espace de vie et créer deux véritables chambres.

Plafond cathédral pour accroître l’espace et optimiser la lumière

À la suite d'une première visite, l'architecte d'intérieur a proposé d’exploiter l'espace des combles pour créer un plafond cathédral. L’aménagement des combles au niveau de l’espace de vie permet de créer deux fenêtres au niveau du toit pour accroître la lumière.

Dans l'espace de vie, les poutres non porteuses ont été retirées et celles restantes ont été traitées puis poncées. Le salon a été aménagé autour d'un canapé Mutoo.

Le duplex bénéficie d’une cuisine ouverte blanche de la marque Veneta avec un plan de travail en quartzite arabescato de Omnimarbres. La climatisation (fournie par CPE Climatisation) a été dissimulée dans le garde-corps de l'escalier.

Espace nuit à l’étage inférieur du duplex

L’espace nuit de l’appartement se situe à l’étage inférieur du duplex, il est désormais composé de deux chambres.

Dans la chambre principale, pour s'adapter aux murs de cet appartement duplex atypique, des placards sur mesure ont été créés.

La plus petite chambre a été « ouverte » sur l'espace de circulation par l’intermédiaire d’une verrière dessinée par l'architecte d'intérieur, ce qui permet d’agrandir visuellement l’espace et créer des perspectives.

Toujours situé à l’étage inférieur, une salle de bain a été aménagée avec de grands carreaux blancs et du terrazzo noir proposés par Aire Azur carrelage. L’architecte a créé une niche sur mesure en chêne avec un placard miroir pour proposer un maximum de rangement.

Déroulement du projet

A la suite d’une visite-conseil, l’architecte d’intérieur a proposé une étude pour conduire la rénovation, cette dernière a été validé par les propriétaires, elle définit le choix des matériaux et l’enveloppe budgétaire pour l’ensemble de la rénovation.

Une fois l'étude terminée et les autorisations obtenues, les travaux ont été réalisées en seulement 4 mois.

Photographe : Sebastian Erras

Nos adresses déco à Nîmes

Retrouvez nos bonnes adresses déco à Nîmes et dans le Gard. Celles-ci vous permettent d’aménager votre intérieur dans le style qui vous correspond : design, contemporain, industriel, nature, scandinave, vintage ou classique. En faisant appel à nos décorateurs et architecte d'interieur pour votre projet d’architecture d’intérieur, vous bénéficiez parfois de tarifs préférentiels auprès de ces professionnels de la décoration en Occitanie.

Nous intervenons à…
Et aussi…
Créateurs d'intérieur Nîmes © 2022 | Mentions légales | Conditions d'utilisation | 🇬🇧 English version
Sur les réseaux sociaux :